Verwaltung


Vous êtes propriétaire d’un logement ? Vous souhaitez mettre ce bien en location ? Lisez ce qui suit pour lancer ce projet en toute sérénité…

Avant de déposer les annonces…

Avant de mettre votre logement en location, vous devez établir les diagnostics en vigueur nécessaires pour définir les travaux à réaliser et choisir le bon loyer. Calculer la surface habitable et la performance énergétique, vérifier les installations de gaz et d’électricité, entre autres, sont des diagnostics à réaliser obligatoirement.

Ces relevés doivent être réalisés par un diagnostiqueur qualifié, afin de vous garantir des informations exactes et vous éviter tout risque juridique.

C’est pour cela que chez TOPIMMO, nous vous faciliterons une mise en relation avec un diagnostiqueur certifié, tout en vous faisant bénéficier d’une tarification avantageuse. De plus, nous vous proposons une méthode d’estimation rigoureuse de votre loyer, ainsi que des conseils personnalisés sur les travaux à effectuer.

Montrez-vous !

Une fois que votre logement a été mis en location, vous aimeriez qu’il soit visible par le plus grand monde. Une annonce sur internet est un bon départ, mais cela peut facilement passer inaperçu face à la multitude d’autres annonces de location…

C’est pourquoi chez TOPIMMO, nous disposons d’une large variété d’outils de communication qui mettra votre logement en valeur et en facilitera la promotion. Des panneaux extérieurs seront apposés sur votre bien, nous assurerons un affichage en vitrine dans nos agences et nous diffuserons votre annonce sur de nombreux sites internet professionnels.

La première visite

La première impression lors d’une visite est déterminante pour le choix des potentiels futurs locataires. La présentation du logement doit donc être impeccable.

Veillez donc à ce qu’il soit propre et bien entretenu, afin qu’il soit habitable de suite. Un locataire n’a pas forcément envie de faire des travaux de peinture lui-même. Si le logement est équipé d’une cuisine, il faut qu’elle ait tout l’équipement nécessaire en état de fonctionnement.

La personne qui présente le logement est aussi une variable à ne pas négliger : chez TOPIMMO, vos visites se feront accompagnées d’un professionnel aguerri et responsable, qui saura présenter votre logement de la meilleure façon, tout en respectant les lieux.

Choisir votre locataire

Ça y est, vous avez plusieurs candidats à la location ! Seulement, vous hésitez entre plusieurs profils…

Pour être sûr de faire le bon choix, TOPIMMO vérifie pour vous la solvabilité des candidats locataires.

De plus, nous vous proposons notre garantie loyers impayés (ou GLI), une assurance permettant la prise en charge des loyers impayés, la protection juridique en cas de litige et le remboursement des détériorations immobilières.

Le début de la location

Votre nouveau locataire est bientôt prêt à emménager, vous devez maintenant rédiger un bail de manière à ce qu’il soit parfaitement réglementaire.

Il vous faudra aussi organiser l’état des lieux d’entrée. Vous pourrez donc faire confiance aux professionnels de TOPIMMO qui vous prépareront un bail en conformité avec toutes les dernières législations, et qui établiront un état des lieux d’entrée détaillé et précis avec le relevé de tous les compteurs accessibles.